dimanche 14 décembre 2008

Sondage

Comme vous l'avez constaté , il y a un sondage là juste là à droite.. qui nous montre qu'il y a des gens qui sont favorables à la réforme. Malgré 2 AG nous n'avons pas eu le point de vue d'une personne favorable à ce décret. Si vous, qui votez pour, pouvez nous laisser un commentaire afin de nous faire part de votre opinion ce serait sympa puisque comme je l'ai écris nous n'avons pas eu l'occasion de confronter les 2 idées.

Merci d'avance.

Bonne continuation!

12 commentaires:

  1. Peu importe le nombre d'AG, je pense que les personnes convaincues (ou con-vaincues, allez savoir ^^) du bien fondé de cette réforme n'oseront jamais vous donner leur opinion ... Car les ardents manifestants que vous êtes font peur, sisi c'est vrai ! Si je devais être seule à m'opposer à une foule en délire revendicatrice, prête à me lyncher dès mes premiers mots, nul doute que je n'essaierais pas trop de l'ouvrir. Même si c'est vrai que je suis une chochotte, m'enfin c'est pas la question hein. (pitêtre les "pour Darcos" ils sont courageux, qui sait ?)
    Bref, espérons donc que ces personnes utilisent le "commentaire anonyme" pour se faire entendre, car vous ne pouvez espérer recevoir leurs idées de vive voix. Me trompe-je ?
    Allez, bonne journée les cocos, et continuez l'info comme vous le faites.

    PS : dans les propositions du sondage, ya pas "j'adore les sushis", c'est une honte, il devrait toujours y avoir "j'adore les sushis" en proposition de sondage ... ouais je sors --->

    (Cynthia, TS1)

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons espéré les recevoir mardi etvendredi, nous avons précisé lors des 2 AG, avant meme qu'elle ne débute, que tout le monde était invité à prendre la parole donc ceux qui sont favorables à la réforme l'étaient (s'ils étaient présents) et que nous n'hésiterions pas à dégager les personnes qui s'amuseraient à siffler, huer et conspuer les "pour Dacors" ou les "contre blocus". Maintenant nous sommes forcés d'espérer qu'elles utilisent le commentaire anonyme..

    RépondreSupprimer
  3. Cynthia a raison, c'est extrêmement difficile de s'imposer face à une foule pareille quand on a un avis opposé. Mais c’est intéressant de faire vivre un vrai débat et un réel dialogue dans notre ville.
    Je trouve que notre mouvement jeune se construisant à Libourne dc est vraiment beau, c'est vraiment quelque chose de fort qui se passe en ce moment. Plus que l'opposition aux réforme Darcos il y'a ce qu'il n'y a pas eu depuis longtemps: Un dialogue, une preuve que nous les jeunes nous pouvons nous démerder et que nous avons notre mot à dire. Une preuve au ancien que leurs gosses sont devenu un tout uni et fort.
    Une sorte de tolérance incroyable régnait à l'AG de Vendredi. Je suis fier de notre mouvement. J'ai longtemps penser que la jeunesse Libournaise ne se réveillerai jamais... notre mouvement actuel m'a prouvé le contraire. On se voit demain matin les gars, avec plus de convictions et d'espoir que jamais. La bise
    Chuck

    RépondreSupprimer
  4. Pouvez-vous m'expliquer en quoi moins d'heures de cours et la possibilité de choisir les cours que l'ont préfère par l'intermédiaire de modules peut être néfaste ? Et la suppression de 13 500 et 14 500 sur un pays comme la France je ne trouve pas cela énorme vu le nombre d'établissement ! Par ailleurs merci le correcteur j'aurai fait encore plus de fautes(s'il y en a) et merci a l'éducation national qui n'a pas réussie a m'apprendre a écrire

    RépondreSupprimer
  5. 13 500 ou 14 500 postes bien sur !

    RépondreSupprimer
  6. Merci Chuck (meme si on voudrait rappeler qu'on ne cherche pas à "s'imposer" mais juste dialoguer et confronter chaque idée). Pour le dernier commentaire, nous avons répondu à ta question dans nos 2 AG ainsi qu'au réveillon d'information organisé par les profs, si tu étais présent tu aurais pu objecter quelque chose, si tu étais absent tu peux laisser ton avis par commentaire (d'où cet article) et nous te répondrons. Merci bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. On sen branle chacun sa merde nous on veut juste avoir notre bac, nike sa mere lé blokeurs, vos meres lé putes lé blokeurs!

    RépondreSupprimer
  8. Said, je penses que tu n'es pas le seul à vouloir ton Bac, toute les personnes qui sont au lycée le veulent ,logiquement. Mais, car il y a un mais, TOUS le monde voudrait l'avoir, donc les collégiens qui vont arriver au lycée aussi le veulent ( du moins ceux qui veulent allez en lycée général)!! Donc cela voudrait dire que tu ne penses qu'à toi, et tu en as le droit, mais d'autre personnes pensent aux autres , et elles en ont aussi le droit . Quand tu dis chacun sa merde, je ne vois pas comment les collégiens pourraient faire pour montrer leurs désaccords !! Et puis ça ne sert a rien d'insulter ce n'est pas ça qui fera avancer les choses !!
    Sur ce bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  9. Ils veulent leur bac ils l'auront, le leur sera juste différent du notre. Arrêtez un peu !

    RépondreSupprimer
  10. Tu te rend compte de ce que tu dis ?
    Enfin, toi t'en voudrais pas du bac qu'il vont avoir !!!

    Sans déconner, c'est vraiment égoïste de ta part là !
    Toi arrêtes un peu ! Ce bac là, le "différent du notre " tu voudrais même pas l'passer toi !

    RépondreSupprimer
  11. Sachant que le futur bac n'a pas été présenté, ni toi ni moi ne pouvons dire qu'il sera mieux ou moins bien ;) En parlant d'égoïsme, laissez aller ceux qui veulent aller en cours y aller !

    RépondreSupprimer