jeudi 11 décembre 2008

NOUVELLE ASSEMBLEE GENERALE VENDREDI 12 DECEMBRE

Le vendredi 12 décembre sera organisée de 11h00 à 13h45 une assemblée générale à la salle des fêtes de Libourne (bâtiment au dessus du marché couvert place Abel-Surchamp). Tous les élèves du lycée Max Linder comme des autres établissements y sont conviés. Nous discuterons des actions à venir et de l'organisation de notre mouvement.

8 commentaires:

  1. Ce qui serait bien, c'est que les "chefs" du mouvement de Jean Monnet aille à cette réunion...Parceque je ne sais pas si ils communiquent avec vous, mais à part les blocus, ils font pas grand chose, pas très encourageant pour les autres élèves...

    RépondreSupprimer
  2. salut !

    Personnellement, je suis à 10% contre cette réforme !
    j'ai fait la manif le 10, je suis allée à l'AG...
    Mais, pour lundi, vu que le blocus ne sera pas filtrant, il faudrait prévoir des chaines, etc, pour bloquer les grilles ! ( pourquoi pas des antivol de scooter, c'est presque incassable ces machins-là ! )

    RépondreSupprimer
  3. Salut!

    Sa fait deux fois ds la semaine qu' on bloque le pont de pierre de libourne.
    Mais on devrait faire sa au heure de pointe midi par exemple.
    Et on devrait aussi bloquer d' autre axes routier comme le pont qui va au stade Robert boulin.
    Aller à la sous préfecture.
    Il faut varier nos actions.
    L'idée de la chaine était pas mal mais il faut être très organisé.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne pense pas que bloquer des routes soit très productif... ca va juste mettre en retard des honnetes gens.
    Allez devant la mairie, les administrations de Libourne plutot qu'embeter les gens gratuitement, et qui ne peuvent rien pour vous aider...

    RépondreSupprimer
  5. "PRODUCTIF" serais-tu l'une de ces personnes qui voient le monde que par une vision marchande... Non sérieusement notre mouvement ne se résume pas à un vulgaire produit qui serait rentable ou non. Nous voulons simplement faire entendre nos opinions sur la réforme Darcos, car comme tu dois le savoir la rencontre soi-disant démocratique entre X.Darcos et les représentants lycéens fut une énorme farce.
    Ainsi nous usons des seuls moyens qui nous sont laissés pour toucher le maximum de citoyens. Pour cela bloquer des routes tout en informant les "honnêtes gens", comme tu le dis, à propos du décret Darcos est pour nous une action noble et féconde. A moins que tu croies que nous devons laisser les médias s'occuper de rapporter à nos chers citoyens si pressés, notre mécontentemet à l'encontre de ce décret.
    En outre, nos actions sont loin d'être gratuites, car comme tu t'en rends compte nous perdons des heures de cours qui nous manqueront pour affronter le baccalauréat.
    Pour finir, se rendre devant la mairie ou des administrations ne sert à rien car ces institutions n'ont aucune influence sur l'application de ce décret.En revanche, faire pression sur notre cher député est une chose que nous envisageons.

    RépondreSupprimer
  6. ya des rumeurs comme quoi X.Darcos voudrait avancer les vacances, ce n'est que des rumeurs mais en savez-vous quelque chose?

    RépondreSupprimer
  7. Tout comme toi des messages nous sont parvenus, mais après une multitude de recherches nous n'avons pu trouver dans les médias qui nous sont disponibles confirmation de cette information. Ainsi nous pensons que ceci est une rumeur et cela ne doit en rien essoufler notre lutte.

    RépondreSupprimer
  8. Comme je l'ai deja dit, je soutiens toutes vos actions, mais je suis d'accord avec "Anonyme" quand il dit que ce n'est pas "productif" de bloquer des routes. Je pense qu'il voulait simplement dire par là, que ca n'apporte pas grand chose au mouvement. Je pense que le bloquage du lycée est efficace, les manifestations sont efficaces, tous les moyens de se faire remarquer sont efficaces, mais je ne pense pas que bloquer une route le soit. C'est juste mon point de vue, je peux me tromper...

    RépondreSupprimer