samedi 20 décembre 2008

Résultat du sondage

X.Darcos ayant proposé de remettre la réforme du lycée à plat, nous sommes forcés de cloturer le sondage (que nous avions déjà allongé). Ainsi nous publions les résultats finaux.

Le décret de Darcos à propos de l'éducation nationale:

Pour 28 (10%)
Contre 238 (85%)
Je sais pas encore 12 (4%)
Je m'en moque, je veux seulement bloquer 4 (1%)

Nous remarquons très clairement qu'une grande majorité de lycéens s'est prononcée contre cette réforme. L'argument du manque de raison pour se mobiliser n'a plus aucun sens face à ces résultats. D'ailleur un très petit nombres de personnes ne savait pas s'il fallait ou pas refuser cette réforme. Cela prouve que les lycéens se sont intéressés aux problemes posés par ce décret et qu'ils ont pu construire leur propre opinion.

Enfin, nous espérons que chacun aura compris que nous ne bloquions pas pour rallonger nos vacances mais pour participer au mouvement national d'opposition à la réforme Darcos. La réforme étant "remise à plat", le blocus ne se poursuivra pas à la rentrée (d'après l'AG du 19/12/2008).

8 commentaires:

  1. alalalala ca me fait bien rire tous ces resultats de sondage...
    il y a quand meme 28 % qui sont pour cette lois,et nous n'avons meme pas entendu une seule personne defendre pourquoi au court de toutes nos AG.
    j'aurrais (et je ne suis pas la seule)aimé entendre les arguments,mais encore une fois on remarque que ia plus personnes...!

    RépondreSupprimer
  2. 10% plutôt mais, les chiffres ne peuvent nuire à l'exactitude de tes propos.

    RépondreSupprimer
  3. Entièrement d'accord avec toi chère Anonyme ce qui m'insupporte le plus c'est de voir après des "pour la réforme" ou des "contre le blocus" qui critiquent voire même nous insultent par post sur ce blog EN TANT QU'ANONYME !! Mais où est donc passée leur fierté ??? De plus je ne me souviens pas avoir entendu l'un d'entre eux lors des 3 A.G. qui ont eu lieu (ces dernières étant ouvertes à tous, pour ou contre la réforme, pour ou contre le blocus) alors le fait qu'ils la ramènent APRES et SUR CE BLOG en tant qu'ANONYMES me parait légèrement culotté. Mais bon c'est vrai que pour prendre la parole en public et exprimer son opinion il faut savoir pourquoi on a cette opinion et savoir argumenter la dite opinion sauf si bien sur elle n'est que le fruit de ce que "l'on a entendu". Je trouve ça pathétique...
    Sur ce... Bonne soirée, bonnes vacances et JOYEUX NOËL !!! ;)

    RépondreSupprimer
  4. "Avant d'aller se dorer la pilule à Copacabana, Nicolas Sarkozy a donné une cnsigne à Xavier Darcos, qu'il a résumée ainsi: "pas de merde dans l'Eduction nationale pendant six mois." Il lui a expliqué qu'il ne lui demandait qu'une chose: "ne plus bouger". "Je veux la paix jusq'n juin, a-t-il poursuivi, car je vais avoir d'autres problèmes à régler." (canard enchainé, 24/12/2008) Bref attendons-nous à un passage en force pendant les grandes vacances, et esperons que nous serons toujours mobilisé même en été! Sur ce, pour ceux qui croient à l'esprit de Noel: Joyeux Noel! Pour les autres: Joyeuse Vie!

    RépondreSupprimer
  5. je voudrai simplement savoir si une nouvelle AG sera organisé a la rentré des vacs ?

    RépondreSupprimer
  6. Bon alors c'est quand que ça rebloque ?

    RépondreSupprimer
  7. tu es con ou quoi tu as pas vu ce qui a été decidé durant la sernière AG

    RépondreSupprimer