mardi 16 décembre 2008

Appel aux secondes!

Suite à la demande de plusieurs professeurs, nous nous devons de resensibiliser les élèves de seconde quant à notre mouvement, de leur rappeler que tout ce qui se fait (blocus, manifs..) n'est pas un jeu et qu'ils ne sont pas en vacances. En effet, certains enseignants s'inquiètent pour leurs secondes et craignent que ceux-ci perdent leur rythme de travail après un mois de mobilisation et de congés puis rentrent en janvier avec plus de fragilité. Ils appelent donc chaque lycéen à poursuivre ses efforts à la maison, donc à travailler tous les soirs voire prendre de l'avance (n'oubliez pas que vous avez des manuels!).

En espérant que vous saisirez le message (qui s'applique aussi bien pour les 1ères et Tales), merci.

59 commentaires:

  1. Vous etes trop laids, vs faites pitié bande de pélerins, franchement on s'en branle de vos manis et blocus , vous etes juste la pour faire chier le monde.

    RépondreSupprimer
  2. De plus , vous dites sans cesse que l'ont a la possibilité de travailler chez nous , mais a ce moment là a quoi servent les profs ? si ont peut se débrouiller tout seul autant supprimer tous les postes

    RépondreSupprimer
  3. Ah tu vois les choses comme cela toi!
    Olalala mais dit moi tu n' as pas peur pr ton avenir, du moins ce de tes enfants et de tes proches qui rentreront en maternelle & au lycée.
    Pour toi notre combat ne serre à rien.
    Jespere que tu auras un revenu convenable, puisque les écoles maternelles publiques sont gratuites et que la nounou coûte cher !
    Bref pour toi la génération de demain c'est que notre cher X.Darcos fasse de nos enfants des futurs illettrés.
    AH jte dit Bravo !!!!!
    Mais tu ne comprend strictement à la vie.
    pfff

    RépondreSupprimer
  4. Le système éducatif du lycée se dégrade de jour en jour ac cette réforme.
    Et toi tu perçois les choses comme si tu n' était pas de ce monde, comme si tu n'avait pas remarquer que la France est en pleine crise, que avec ce qui arrive à l' éducation nationale les futurs citoyens sont pas prés d'être des salariés mais plutôt des futurs chômeurs.
    C'est pitoyable ce que tu dis.
    Mais bon dans un monde comme le notre, faut bien des gens pitoyable comme toi.
    Sur ce, Bonne soirée à tous & continuons notre combat

    RépondreSupprimer
  5. Moi ya un truc qui me fait toujours autant rire, c'est que les mecs qui nous traite de pélerins moi ça me pose aucun problème du moment qu'il signe et qu'ils assument leurs propos.... Tu nous traite de pélerins et tu n'es qu'un lâche et les lâches ici on les ignore. Ait une paire de ...., tu reviendra faire le tendu plus tard mister anonyme ;)

    RépondreSupprimer
  6. tout le monde répond au 1er mais personne au 2eme coms !!

    RépondreSupprimer
  7. Vs etes tro laids,vs faites pitié bande de pélerins,franchment on sen branle de vos manifs et blocus, vous etes juste la pr faire chier le monde. Nike sa mere lé blokeurs, dande de fils de batards ki servent a rien. C bn t content la?

    RépondreSupprimer
  8. Vs etes juste d sales gochos koi ke fasse le gouvernement vs manifesterez car vous etes fainéant, c juste un pretexte dont vous vous servez.vous nous faites bien rigoler mais surtout pitié.C juste pr ne pa travailler ke vous faite ca vous vous de ceux ki veulent passer leur bac.

    RépondreSupprimer
  9. Evidemment on a besoin de nos profs, nous avons oublié de dire que certain profs n'hésiteraient pas à aider certains élèves, après dans quelle condition.. Mais ce que nous vivons actuellement n'est que ponctuel il est donc possible de pendant quelques jours de se débrouiller avec nos livres, n'oubliez pas que nous avons ARGOS au cas où certains profs mettraient leurs cours dessus..

    RépondreSupprimer
  10. Personne répond au deuxieme coms parce qu' il est bidon.
    Les gens qui ont un minium d' intelligence savent trés bien que les profs SERVENT à quelques choses en ce moment, ils manisfestent, font greve pour se battre pr LEUR avenir et aussi LE NOTRE.
    Mais bon tu es une personne qui n' es pas en mesure de comprendre ceci.

    RépondreSupprimer
  11. ca me fait bien marrer , bien évidemment on est pas de ton avis alors on ne comprends pas et on est des débiles .. après c'est toi qui est intelligent ? je ne pense pas non dsl ! la moitier de ceux qui bloque sont des cons qui ne comprennent pas se qu'ils font mais qui sont manipuler !

    RépondreSupprimer
  12. Je te ferais également remarquer que nous au moins nous ne manquons pas de respect aux gens en les insultant. De plus, on ne vous repproche pas de ne pas nous comprendre, on vous repproche de ne pas vous y intéresser. Quand on discute avec des personnes qui nous répondent seulement qu'ils n'en ont rien à foutre et que ça ne les concerne pas, on se demande seulement si ils ont fait l'effort de se renseigner sur cette "réforme" avant de tenir ces propos et si il leur arive de penser à autre chose qu'à eux même. Après si ces personnes trouvent des arguments pour appuyer leur point de vue contre notre action, nous nous ferons une joie de les lire et d'en discuter.
    Enfin, pour répondre a Sabri, si tu es toi un si bon travailleur, et si tu es si intelligent, alors tu devrais être a même de comprendre l'action que nous menons et tu devrais également être capable de travailler seul, comme nous le faisons.
    Je te ferait aussi remarquer que si tu avais pris la peine de discuter avec les personnes qui mènent ces actions au lieu de les insulter, tu te serais vite rendu compte que ce sont, si ce n'est de "bons" élèves, au moins des des élèves qui réfléchissent à ce qui se passent et surtout qui ne restent pas passifs pour se plaindre une fois les choses faites.

    RépondreSupprimer
  13. ce né pa une raison pr empecher les autres personnes de rentrer dans leur lycée dans le but de travailler, et vous vous donnez bonne conscience en disant kon peut suivre d cours seul le soir. de plus je ne dis pa ke je suis intelligent et bn travailleur je dis juste ke ceux ki veulent rentrer dans le lycée devraient avoir le droit dy rentrer et juste parce que lé gens ne vous comprennent pa et nadoptent pa le meme point de vu ke vous, vous adoptez une méthode de "bourrins" pour forcer les autres a adopter votre point de vu. enfin je ne suis meme pa sure ke vous savez pourquoi vous faites tout ca. mé c bien o moin vous avez votre moment de gloire comme a l'A.G vous étiez marrant a voir , d vrais stars.xD

    RépondreSupprimer
  14. Il ne me semble pas que tu ais pris la parole...
    Une autre AG sera organisée, tu auras peut être le courage de revendiquer ce que tu dit ici, en tout cas je l'espère.
    Ensuite, ne crois que ça nous fasse à nous aussi plaisir d'agir ainsi car nous aussi nous perdons des heures de cours que nous essayons de rattrapper comme nous pouvons, et c'est d'autant plus désagréable si on se fait insulter gratuitement. On essaye de trouver des solutions mais ce n'est pas simple. Les propositions sont toujours les bienvenues.

    RépondreSupprimer
  15. et les gugusses , je vous conseille de redoubler et même de rater votre bac , car apparemment il y a beaucoup de terminales pour le blocus comme ça vous pourrez re manifester l'année prochaine , que de beaux souvenirs vous aurez à raconter à vos petits enfants sur vos années lycée ! un vrai bonheur , vous feriez mieux de vous préoccuper de ce qui se passe en ce moment dans les IUT , ça vous concerne , par contre les années lycée elles sont derrière vous , vous ne vous sentez pas manipules ? pourtant ceux que ça derange vraiment ce sont les profs , refléchir ça vous arrive ? apparemment non , mais vous avez l'impression d'exister , c' est beau !
    Quand vous bloquez vous êtes hors la loi , laissez ceux qu ils veulent étudier , entrer au lycée , c est une question de démocratie , vous connaissez ? vous ne savez même pas pourquoi vous êtes contre cette réforme , vous êtes tout simplement contre toutes propositions du gouvernement , juste pour être contre , vous n'evoluez pas , vous ne réflechissez pas et vous n'etes meme pas prets à discuter ni à proposer ce qui pourrait vous interesser de changer vous etes plats et sans idées , vous avez peur du changement , peur de ce que vous ne connaissez pas , je vous plains , je ne sais ce que vous deviendrez surtout une petite vie sans trop de chamboulements juste uniforme pour ne pas etre derangés , bon courage dans votre vie étriquée avec vos pensées étriquées

    RépondreSupprimer
  16. Franchement merci mec toi ta compri kelk choz.

    RépondreSupprimer
  17. tu kroi ke jvais parler kan ia 500 personnes ki te crient dessus et ki te sifflent, ché pa ctu lferé toi...? Par contre c kler kon vous laisse fer votre numero avant les vacances par contre si aprés lé vacances vous continuez jpense que ce sera moins amusant et jpense kon ne parlera plus. ctu vois cke jve dire. ciao lé blokeurs jpers mon temps ac vous.

    RépondreSupprimer
  18. Moi j'aimerais savoir pourquoi vous vous battez contre une reforme qui n'a même pas encore était présenter . . .
    Personne à part les gens qui travaille dessus l'ont vu . . .
    Comment peut on savoir qu'elle est pas bonne, alors qu'elle a pas était présenter ????????
    Il faudra juste que quelqu'un m'explique ce point la, si quelqu'un est en mesure de le faire merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  19. "Chat échaudé craint l'eau froide"... Ca s'appelle un principe de précaution.

    RépondreSupprimer
  20. On est d'accord, les 3/4 des gens qui bloquent ne savent pas POURQUOI ils bloquent (les secondes entre autres, 1mois de vacances c'est trop cool hein) et les autres on des raisons PLUS ou MOINS valables, étant donné qu'on ne connait PAS la réforme entière et "définitive" , de plus inutile de dire que vous êtes TOUS manipuler, par les profs pour commencer. Alors c'est bien beau de dire aux secondes de bosser chez eux pdt le blocus, ms vous pensez bien que s'ils bloquent ce n'est pas pour travailler, ils en ont franchement rien à foutre.
    Alors que vous soyez à fond dans votre Je-bloque-je-sais-pas-pourquoi-mais-au-moins-ya-pas-cours, c'est bien, mais laissez ceux qui veulent aller en cours y aller.
    Pour ce qu'il en ai du "Je manifeste et bloque pour éviter la suppression de postes" laissez moi rire.
    J'attend qu'un de vous m'explique la vie, me réponde que "je ne m'interraisse pas au futur, que je ne suis pas impliqué" ca, je peux compter sur vous, mais j'attend aussi que vous m'avanciez des arguments VALABLES (il y en a quelques uns, oui). Et si vous êtes VRAIMENT CONTRE, vous manifesterez aussi pendant les vacances officielles ? On connait bien sur tous la réponse ;)

    RépondreSupprimer
  21. Principe de précaution LOL c'est surtout être contre tout, tout le temps !

    RépondreSupprimer
  22. Oula !!! j'attendais pas de réponse aussi sérieuse je site: " "Chat échaudé craint l'eau froide"... Ca s'appelle un principe de précaution. "
    Dans ce cas la ne sort pas demain il parait que le virus de la grippe et dans l'aire tu pourrais être malade
    Je voulais pas m'énervai mais je vous trouve pathétique les réponse que vous amenez sont nul comme vos diserte surement . . .

    RépondreSupprimer
  23. Et une manifestation le 31 au soir avec champagne et petits fours, ça aurait de la gueule, non !?

    RépondreSupprimer
  24. gugusse toi même ! C'est quoi ton problème ? Ton ego sur-dimensioné passe pas la porte étriquée du lycée ? J'vais te dire un truc, on n'est pas dans High School Musical !! " Nos années lycée " on les vit comme on veut d'accord ? Et si on a envie de se souvenir de nous comme n'étant pas de pauvres êtres anonymes passifs et hautains (comme toi !) Et ben c'est quelque chose que je trouve pas mal ! C'est pas une fin en soi que d'exister, mais s'en est une de savoir s'q'on veut.

    Hey ! Tsé Quoi ?
    Le COMBLE, c'est qu'on l'aura notre bac !
    ... et pas toi ! xD!

    RépondreSupprimer
  25. Avoir ton Bac, c'est tout le mal que je peux te souhaiter mon vieux (ou ma vieille)...

    RépondreSupprimer
  26. Deux semaines de cours à rattraper, c'est pas rien :)

    RépondreSupprimer
  27. Pourtant, c'est pas tout c'que j'espère moi !
    Et J'pense que toi non plus ?!
    Enfin, en tout cas,
    c'est vrai, je le veux mon bac, toi aussi, ...

    ON LE VEUT NOTRE BAC !

    ET...on veut l'garder, comme il est =)
    ( Non ? )

    RépondreSupprimer
  28. En effet, mais pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on faire plus tard. Et pour l'heure je faire blocus dans mon lit. Bonne nuit à tous...

    RépondreSupprimer
  29. Serieux vous dites que nous sommes pathétiques, mais le projet de loi il est sur le site du ministère de l'éducation aparament vous n'avez jamais appris à cliquer sur un lien. Alors sa peut peut être vous paraître difficile mais oui nous on réfléchit et nous on arrive a tirer des conclusions de ce projet, ce que manifestement vous êtes incapable de faire. La manipulation c'est toujours le bon argument utilisé par des gens comme vous dès que de jeunes citoyens arrivent a se faire une opinion dérangeante mais non pas fausse pour autant, pour vous et peut etre aussi/surement pour vos parents.
    C'est pas de ma faute si votre éducation a fait que vous ne pensez qu'a votre gueule. Ensuite si vous dites que chaque génération doit se battre pour sa propre gueule je peux aussi vous dire que si sa avait fonctionné comme sa mes pauvres amis, vous n'auriez pas l'éducation que vous avez aujourd'hui, bien qu'elle soit comme elle est actuellement. Vous croyez peut être que des collégiens et des primaires peuvent manifester leurs mécontentement? Mais c'est a vous de réfléchir!!!Vous êtes bien content quand les éléves de fac manifestent pour vous!Alors prenez vos responsabilité envers les élèves plus jeunes. Si vous vous sentez pas concernés on peut aller plus loin si vous voulez. Vous voulez que vos gamins aient une éducation de merde? he bien allez-y continuez a vous regarder dans un miroir, passez votre bac,reussissez le si vous en avez la capacité, léchez le cul de ces députés et sucez leur la bite aussi! Parce que c'est bien rigolo, sa y est y en a un qui s'est laché alors c'est la fête dans votre caleçon? C'est pas la même a l'AG et je vous signal que certaines personnes ont exprimés leur point de vue même si celui-ci allait a l'encontre de nos pensées. Grandissez un peu et pensez a autre chose qu'a votre trou du cul. Le projet de loi on le connait et si plus de 1000 établisements scolaires sont bloqués aujourd'hui c'est peut être pas pour rien.
    Enfin, Sabri a eut le courage de signer son opinion, je pense que les autres ont chiés dans leur froc.

    RépondreSupprimer
  30. Parce-que c'est aujourd'hui que ça s'joue.

    Et normalement c'est plutôt :
    " pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire aujourd'hui ? " ^^

    Et bien, j'te souhaite une bonne nuit !
    A bon entendeur, salut !

    RépondreSupprimer
  31. Donc manifestez pendant les vacances ;)

    RépondreSupprimer
  32. Education de merde, explique toi un peu :)

    RépondreSupprimer
  33. Marre d'expliquer aux gens qui s'en contre-foutent ...
    C'est vrai, vraiment là tu te montre inutile dans tes propos : " DONC magnifestez pendant les vacnaces ;) "
    ...
    c'est quoi cette conséquence là ?

    Tu incarneras parfaitement ton rôle de mouton et de pigeon dans les années à venir ... Fort !

    RépondreSupprimer
  34. Au départ vos motifs était comprehensible, aujourd'hui on voit des lycéens qui bloquent un lycée 3 jours avant les vacances alors que le ministre a fait un pas en arrière... Plus ça va et moins vous êtes crédibles, on est obligé de faire le rapprochement entre les vacances qui approchent et ce bloquage.
    Vous avez gagné (avec la pression des evenements grecs) un an et la modification sur la loi, comment voulez vous que les discussions entre syndicats lyceens et le ministere puissent se faire sereinement alors qu'il y a des milliers de lyceens dans la rue.. tout ce que vous allez gagner c'est perdre encore des cours et le report des negociations tant que les lyceens sont dans la rue.
    De plus Sarkozy avait dit dès le départ que la rue ne l'emporterait pas, il a du reporter ce week end la reforme Darcos et sur le travail dominical, vous croyez vraiment qu'il va continuer ainsi en perdant une partie de son electorat? il n'est pas fou...
    Si vous voulez continuer a manifester allez y pendant vos pauses, si vous voulez sacrifier des heures de cours, ne sacrifiez pas celle de vos camarades.
    Pour finir, vous parlez toujours du futur de l'éducation nationale, ne vous inquietez pas l'année prochaine des gens seront aussi la pour lutter comme vous l'avez fait, et c'est ainsi presque chaque année comme on a pu le voir l'année dernière avec la loi Pecresse et il y a deux ans le CPE avec la lutte des facs.

    Alors voila c'est un peu pompeux je vous l'accorde, et c'est anonyme simplement parce que ce n'est pas facile de donner une opinion contraire a ceux qui ont la force de leur coté, de plus mon identité n'est pas necessaire a la lecture de mes arguments, le seul fait que vous vouliez l'identité des gens contre vous c'est pour les classer dans votre esprit comme des gens 'contre vous' un point c'est tout.

    RépondreSupprimer
  35. " Tu incarneras parfaitement ton rôle de mouton et de pigeon dans les années à venir ... Fort ! "

    Oui t'as raison, enfin pour le moment le mouton c'est toi, qui manifeste pour rien :) Mais fais ta vie, crois toi indispensable, avec une opinion super fondée. Tu fais au moins rire !

    RépondreSupprimer
  36. Continuons nos actions c'est pas ces égocentriques
    qui vont nous faire reculer, ce n' est qu' une minorité de lèche cul,laissons les parler ils n' ont surement pas pris conscience des choses.

    RépondreSupprimer
  37. " pour le moment le mouton c'est toi, qui manifeste pour rien (...)avec une opinion super fondée."

    1) On ne magnifeste pas pr rien bouffon, tiens toi au courant de l'actualité
    [ sale égocentrique oui ! ]

    2) Super fondée ? Ben vaut mieux tu vois... parce-que ceux qui changent d'avis comme de chemise, ben ça s'appelle des oppotunistes :)
    Ni plus, ni moins .
    [ C'est peut-être bien c'que t'es non ? ]

    Et au fait,tu peux nous faire rire aussi tu sais . . . Ben oui, vas-y, Expose nous TON opinion ; la tienne tout et bien à toi, vu que tu n'es pas un mouton ordinaire ! Que tu sors du lot ! [ "mdr" ... ]

    RépondreSupprimer
  38. Du moment que Darcos n'a pas dévoilé entièrement la réforme, et qu'on ne sait rien concernant le bac, t'es idées sont fondées sur quoi ? Explique vas-y. Ce que les médias, profs, et syndicats te disent, rien de plus. Très bien, tu m'excuseras mais moi j'appelle plutôt ça de la manipulation.
    La réforme de seconde n'est pas parfaite, mais il faut changer les choses et c'est une bonne base, mais à refuser constamment le changement, voilà à quoi on en arrive. Donc tes "bouffons" ou "sale égocentrique" tu les gardes, mais il est vrai que quand on a plus d'arguments, c'est utile.

    RépondreSupprimer
  39. Mais oui, t'as raison !

    C'EST UNE ENORME MAGNIGANCE SOCIALISTE !

    Un prétexte quoi . . .

    RépondreSupprimer
  40. Je pense que ceux qui se bougent le cul en ce momment sont des gens qui ont bien compris que les médias cachent ce qui dérange l'état et mettent en avant des trucs dont tout le monde se fout comme cette histoire de bébé enlevé(bien que je vous l'acorde ça soit dramatique).Par ailleur les batons d'explosif trouvés récemment tombent a pic, on ne parle plus que de ça...( je vous invite a repenser a la crise économique...la bourse continue de baisser, mais ou est-elle dans les médias?
    Il n'y avait qu'a regarder les infos même locales du mercredi 9 décembre concernant la manifestation lycéenne a bordeaux, ou même de lire le premier article parut dans Sud Ouest à notre sujet.
    Le projet de réforme était présent sur le site du ministère de l'éducation, et bizzarement il n'y est plus...Il a d'ailleur été supprimé avant que notre cher ministre reporte la "réforme"... Pourquoi à votre avis? Les lycéens qui se sont renseignés en avant garde exhortent les autres a aller voire le site du ministere de l'éducation pour voire la vraie "réforme", mais elle n'y est plus; "mais dis donc comment vous avez fait pour l'avoir puisqu'elle n'est même pas sur le site du ministère de l'éducation?" nous dirons certains..." elle nest pas disponible alors vous vous fondez sur rien" contestent d'autres.
    Si ça c'est pas une preuve que le gouvernement ne veux pas que trop de gens réfléchissent alors c'est quoi?

    RépondreSupprimer
  41. Ah oui autre chose. On nous parle de manipulation des syndicats...Je tiens à signaler que mercredi dernier lorsque des syndicats non lycéens ont décidé de prendre la tête de la manif, les élèves de max linder ont pris la décision de quitter la manifestation...Mais encore aurait-il fallut être là pour le savoir.

    RépondreSupprimer
  42. Aller tous vous faire foutre , moi j'ai qu'une chose a dire si jamais le blocus continu après les vacances je vous jure sur ma vie qu'il y aura de la castagne et croyais moi je serai pas seul

    RépondreSupprimer
  43. "Au départ vos motifs était comprehensible, aujourd'hui on voit des lycéens qui bloquent un lycée 3 jours avant les vacances alors que le ministre a fait un pas en arrière... Plus ça va et moins vous êtes crédibles[...]"

    Ce pas en arrière, c'est reculer pour mieux sauter (tant qu'à faire autant rester dans nos petits dictons).
    Sérieusement le gouvernement sait très bien que les jeunes seront dans la rue jusqu'à entière satisfaction, ça ne sert absolument à rien de repousser cette réforme à dans un an, à moins que nos chers ministres ne souhaitent vraiment voir des lycéens dans les rues pendant les six, voire douze prochains mois.

    À la personne qui parlait des terminales qui manifestent leur mécontentement alors qu'ils ne sont plus concernés ; as-tu des petits frères et soeurs, des cousins ? Ou envisages-tu même de te reproduire dans un future plus ou moins proche (chose que je ne souhaite pas si tes futurs enfant doivent être aussi intolérants que toi) ?
    On sait déjà que nos petits frères et nos enfants vivront dans un monde qui laissent à désirer, autant leur préserver au moins ce qui a été la fierté de notre pays pendant des siècles, une vraie éducation. La France est le seul pays à présenter un enseignement obligatoire de la philosophie et même si beaucoup de gens trouvent que c'est inutile, c'est sûrement la matière qui vous feras le plus réfléchir et apprendre à penser par vous même.
    Je n'ai pas envie que mes petits cousins doivent aller en cours presque 35 heures par semaine (et là j'entends déjà gronder ceux qui vont nous traiter des faignasses) lorsqu'ils seront lycéens ou même collégiens (parce qu'avec ce délire on est bien partis pour que les collèges se retrouve un bordel similaire aux lycées), alors je me bats aussi pour eux, pour les enfants que j'aurai peut être un jour.

    Je suppose aussi qu'il est inutile de rappeler que la France a la particularité d'être le pays d'Europe avec le plus grand nombre d'heures de cours hebdomadaires et notre ministre voudrait encore en rajouter une couche ?
    Il faut comprendre qu'un rythme moyen de huit heures passées au lycée est intenable pour un enfant de 14 ou 15 ans et il en arrive à voir ses profs plus longtemps que sa famille -partir de chez soi à 7h, arriver le soir à 18h, faire ses devoirs pendant une heure, quand est ce que cet enfant a le temps de faire une activité ou simplement de vivre ?

    Les gens qui pensent que cette réforme contient une once de bon sens me désolent, je ne ressent pour eux que du mépris, pas même de la révolte.

    En attendant, en bonne étudiante (bouh les étudiants c'est des branleurs, en plus à Bordeaux 3, ça bossent jamais...) je vais commencer à réviser mes partiels et on se retrouvera dans la rue.

    RépondreSupprimer
  44. Antoine a dit : "Enfin, Sabri a eut le courage de signer son opinion, je pense que les autres ont chiés dans leur froc."

    Rien à voir avec le reste hein, j'en suis désolée mais ... Sabri Saïd est le nom du personnage joué par Ramzi dans la série H. A-t-on un véritable homonyme ou un anonyme (toujours) déguisé ? Goudeuh qweshtone ...

    Bref. Triste de voir qu'il est impossible de confronter ses opinions sans une certaine violence. Violence qui vient d'un côté comme de l'autre d'ailleurs, bien qu'exprimée différement. Parler de "ne ressentir que du mépris", dire que l'autre n'a "rien compris à la vie", ou plus prosaïquement, d'aller faire du mal à sa maman (citations choisies au hasard hein,à compléter par une foule d'autres exemples à lire au fil des commentaires), cela me désole presque plus que les abérations du projet Darcos ou les blocus à répétition. Mais il serait utopique d'espérer autre chose venant d'une bande de lycéens mal dégrossis pas vrai ?(ouais, s'pèce de bande de lycéens mal dégrossis, bouh XD Ah m****, je viens de dire que c'était pas bien les insultes, je m'auto-paradoxe/contredit/ridiculise. Promis, dès que j'ai fini je sors ^^)

    Allez, peace les gens (tous les gens), chacun a le droit de voir midi à sa porte, et n'est pas imbécile¨pour autant. ESSAYEZ d'y penser.

    RépondreSupprimer
  45. Cynthia se la joue littéraire, seulement voilà, citez les autres ça va un moment hein ... Tu te crois en commentaire de texte ? xD! Si c'était le cas, j'avoue, t'aurais au moins 11 pour ta franche performance à bien t'appuyer sur le texte.
    Enfin bon, ton rôle de "médiateur" est pas mal tenté, faut te reconnaître ça ;)
    Mais tu trouves que tu réussis à tempérer quoi là ... ?

    Ps : Navré que tu soit désolée par la réforme de Xav' ET par le blocus ... En fait, t'essayes d'exprimer que t'as le c** entre 2 chaises ou ... ?

    PEACE quand même hein !

    RépondreSupprimer
  46. . . . et BIM Cynthia ! XD !

    Julien, + 1 :D!

    RépondreSupprimer
  47. Heuuu, je ne vois pas en quoi c'est contradictoire de désaprouver à la fois la loi et le blocus.

    On peut ne pas être d'accord avec la loi ( enfin le décret pour être exact) et en même temps déplorer le bloquage pour des raisons que personne n'ignore.

    Je trouve que c'est un peu une mentalité de GI's : soit tu es avec nous, soit tu es contre nous...

    RépondreSupprimer
  48. Merci du soutien Morgane, je sais que je peux toujours compter sur toi (enflure tu vas me le payer xD)

    Merde alors, démasquée. Oui, j'ai effectivement glissé entre les lignes que j'avais le "c** entre deux chaises" (tavu j'ai encore cité, rolala, est-ce que je mérite un 12 au moins ??? steuplé steuplé ...). Mais on ne peut rien faire pour moi : quel que soit le sujet, je n'ai jamais d'avis tranché, toujours des arguments pour et contre. Est-ce un défaut ? J'avoue que je ne sas pas trop si tu me le reproches vraiment ou si t'es juste en rain de te foutre gentiement de ma gueule. Et là je t'en voudrais pas, parce que comme m'a dit Antoine l'autre jour, j'écris "vraiment que d'la merde sur le blog hein" (youhou, j'ai 13 maintenant avec cette énième quote, pas vrai ? ^^).

    Quant à tempérer ou non quoi que ce soit ... force est de reconnaître que c'est totalement inutile ici, et je n'en avais pas l'intention d'ailleurs. Mais là aussi, pourquoi me faire ce reproche ?

    Sinon, Paul-Arthur, je suis obligée de dire +1 (pask je le vaux bien ... ok c'était nul ...)

    Oui, PEACE, toujours peace.

    RépondreSupprimer
  49. Comme si les problemes de rythmes de travail allai toucher seulement les 2nd xD.
    Personnellement y a pas que les 2nd qui m'inquiétent, on va tous etre toucher par cette baisse de regime, la rentrée va etre dur (exeption faite pour certain qui ont des facilités au travail).
    Je suis pas la pour insulter toutes les personnes qui se sont impliqués mais je ne crois toujours pas en votre mouvement, certes la loi a été repousser, mais si elle n'est pas appliqué en 2010, elle le sera en 2012 ou en 2015 je sais pas. Faut rester un minimun lucide, l'education nationnale a besoin de reformes (surtout en France, ou nos resultats sont dans les plus mediocres comparer aux autres etats européens) et c'est pas a nous modeste lycéen qui avons entre 15 et 20 ans de decider, certes nos dirigeants politique ne sont pas toujours parfait, loin de la..., mais il faut savoir rester un peu à sa place.
    Es ce qu'on a pensé, durant cette periode de manif et de blocus, aux personnes favorable a cette loi ?! Que je sache non !
    On pourra dire ce qu'on veut, mais toute cette histoire aura jeter un sacré froid et chao dans les lycées, et c'est surtout ça qui me derange.
    Donc voila, perso j'espére un retour a la normale a la rentrée, qu'on puisse se remettre un peu dans le bain (je le sens mal ça ...)et reprendre nos ptites habitudes xD
    Voila

    RépondreSupprimer
  50. Allez, et c'est repartit, l'habituelle litanie de l'élève moyen qui veut s'en sortir.

    Alors arrêtez de stigmatiser ceux qui "ont des facilités", le génie c'est 1% d'inspiration et 99% de transpiration disait Edison. Je ne dit pas que tout le monde est capable de taper le 19 de moyenne, je dis simplement qu'avec de la volonté, on arrive à tout ( au lycée du moins...). Quoi je suis mal placé pour parler de ce sujet là? Bon, c'est vrai, mais quand même :)

    Et pour ce qui est du fait que la réforme sera appliquée tôt ou tard, et bien non, la réponse est non ! C'est ridicule de ce dire que tout doit arriver, il n'y a aucune fatalité nulle part. Si la réforme est reproposée en 2012 j'ose espérer que les lycéens d'alors feront le nécessaire.

    Ensuite, je vais encore faire le vieux con, mais il faudrait apprendre à écouter un peu ce que disent les manifestants, entre deux slogans débiles il leur arrive de dire des choses pertinentes ( sisi je vous assure ). Personne ici ( ou presque ) n'est contre UNE réforme, ils sont contre la réforme Darcos, il s'agit plus que d'une nuance... Tout le monde, prof, élèves, parents sont parfaitement conscients que c'est devenu le gros foutoir et qu'il faut faire quelque chose, oui. Mais c'est pas une raison pour accepter comme des moutons la première réforme moisie du gouvernement ;)

    Il faut savoir rester un peu à sa place? Pourquoi? Vas y, explique moi pourquoi. Non, on ne doit pas rester à sa place, les cabines d'essayages, les paquets de croquettes et les distributeurs de préservatifs restent à leur place, le propre de l'homme est de ne pas être une cabine d'essayage ni... enfin vous m'aurez compris. Donc non, nous n'avons aucune humilité à avoir, notre avis vaut celui d'un ministre ( surtout quand il a été compromis dans une affaire de fuite des sujets du bac quand il était... ha non, faut pas le dire? pardon).

    Et on a pensé a ceux qui été pour la loi, mais aucun n'est venu défendre ses idées à l'ag ( ou ptet un ou deux chevaliers solitaires plus courageux ou moins méprisant que la moyenne ), et au vote de l'AG, il y a eu, si je me souviens bien 8 votes contre seulement. Honnetement, s'il y avait eu une majorité contre le bloquage, ce dernier n'aurait pas tenu longtemps.

    Et face à la majorité, la démocratie nous demande de... rester à notre place? :)

    RépondreSupprimer
  51. Aie aie aie pas les vieux dossiers stp, on pourrait être accusé de vouloir discréditer sa pseudo réforme sur le seul fait qu'il ait commi une petite erreur de passé... Bon allez zut ! Hhé oui cher lycéens il faut savoir que notre cher ministre a fait plancher ses élèves sur un sujet très proche de celui qui allait tombé au bac de français en 1982 (3 jours avant l'épreuve). Prend sa dans ta guele égalité des chances (expression qui ne veut rien dire...mais tellement apprécié par notre gouvernement).
    Allez un dernier(dossier) pour la route.
    Question ? Vous diriez quoi vous à un prof de français qui s'occupe d'affaire que ne peut pas comprendre le peuple médiocre que nous sommes (d'après Nico) qui ne sait pas conjuguer le verbe « naître » au passé antérieur et ne sait pas résoudre une règle de trois ?

    Et j'tiens à dire que le bac français n'est pas aussi bon et varié que celui des autres pays ("bac public" bien entendu car les écoles privées préparent très bien aux études supérieurs...)Cela veut-il dire qu'on assiste à une privatisation de notre Ecole républcaine? Où ceux qui ont de la thune pourrons se payer "un bon bac" et les autres kedal ? Allez tout de suite les grands mots

    RépondreSupprimer
  52. Heu non...Réctification: que les bacs des autres pays ne sont pas aussi bons et variés que le bac Français (si si c'est vrai même si ça fait un peu nationaliste et chauvin)

    RépondreSupprimer
  53. Les écoles privées préparent très bien aux études supérieures? Bien évidément ! Il suffit de ne pas tenir compte d'Henri 4, Louis le Grand, Hoche, Lakanal, Janson de Sailly, Montaigne, Le Parc, Fustel de Coulanges et autres lycées publics de niveau tellement médiocre qu'ils ont formés les plus grands esprits français.

    RépondreSupprimer
  54. slt a tous
    je voulais te dire nico que je suis assez choqué par ce que tu dis :"c'est pas a nous modeste lycéen qui avons entre 15 et 20 ans de decider".
    Parceque je pensais qu'en france on vivait pour l'instant dans une démocratie soit ce qui veut dire: le pouvoir (cratos) au peuple (démos). Les élus sont donc là pour nous représentés par pour faire notre boulot de citoyen, c'est à nous de diriger notre pays et donc a nous citoyens de se mobiliser pour ou contre les réformes et les lois que veulent nous imposer le gouvernement. Notre place de citoyen est donc dans la rue, je dirais même que c'est un devoir de citoyen de s'interresser à la politique et de se battre et manifester pour ses idées.

    Pour ce qui est du fait de penser aux personnes favorables à la loi, elles ont eu tout le loisir de s'exprimer lors des A.G. et peuvent toujours comme tu le fais discuter sur le blog. Cepandant j'ai rarement put discuter avec quelqu'un qui été pour cette réforme. Par contre je connais également peu de personne qui sont contre une réforme de l'éducation tout le monde sait que notre éducation a des défaults mais elle a aussi des qualitées qu'il ne faut pas perdre n'oublions pas que les Allemands sont en train de réformer leur éducation sur le modèle français, alors que doit on penser ?

    RépondreSupprimer
  55. mdr je crois que je me suis assez mal exprimé sur "bac public". Je parlais des systèmes anglo-saxons, par exemple, qui par une détérioration de l'Ecole publique (budget, réforme similaire à celle de Darcos, suppression de postes, choix de matières restreint...)ont fini par pourrir réellement l'enseignement public pour laisser place à une domination de l'enseignement privé. Ainsi l'Etat n'a aucune thune à verser à ces établissements (Yes plus de thunes pour l'armement et les FMN) et en généralisant ces établissemments privés ces gouvernements ont réussi à construire une société encore plus élitiste car riches = bon étabissement=bon parcours scolaire=bontravail=reproduction sociale et pour les pauvres tout le monde connait la suite.

    Et je trouve, enfin c'est juste un avis, qu'avec la réforme tentée par Darcos on aspire de plus en plus à ces systèmes merdiques.

    Pour finir je ne veux pas faire le casse couille mais les lycées dont tu as cité les noms sont réservés à une élite. Et pour ma part "mes" plus grands artistes, rebelles, esprits... ne sortent pas de ces écoles ultra bourgeoise...Même si Foucault, Sartre, Maupassant Derrida Durkeim, Bourdieu...sortent de ces lycées je peux t'assurer casi certainement qu'ils auraient été brillant sans enseignement français.
    De plus si tu avais lu Bourdieu (grand esprit) tu comprendrais toute sans oeuvre par le simple fait qu'il ai connu l'inégalité scolaire et sociale dans les écoles si prestigieuses que tu cites. Une bonne école républicaine doit elle accroitre les inégalités sociales?

    RépondreSupprimer
  56. Ainsi, pour moi ces établissements s'apparente à des lycées privés.

    RépondreSupprimer
  57. Non, c'est faux. Si l'enseignement secondaire prodigué dans ces lycées reste majoritairement donné à l'élite parisienne qui habite sur place, ce n'est en aucun cas la même chose pour les classes préparatoires de ces lycées. Si tu as un bon dossier, tu peux y être admis, sans pour autant être un Freak avec 20 de moyenne et lauréat des concours général et bien pistonné.

    Et puis un lycée sélectif et un lycée payant, ce n'est pas la même chose. Tu me diras, c'est simplement une sélection par le savoir et non par l'argent, et bien je trouve que c'est un grand bond en avant ( toute référence avec des faits réels est évidemment fortuite ).

    Enfin, Sartre aurait réussi sa vie sans l'éducation française, oui, mais je ne suis pas convaincu qu'il aurait été ce qu'il a été sans Henri 4 et surtout, son passage à la rue d'ulm.

    Ps : Bertrand Cantat c'est un artiste bourgeois?

    RépondreSupprimer
  58. Même pas le courage de lire tout ça
    Les gens me font peur a penser qu'a leur gueule comme ça ...
    C'est sur une fois le Bac en poche on s'en fiche on part du Lycée ...
    Et tes freres et soeurs ? Tes enfants + Tard ...

    Pfff, j'sais pas si les gens réfléchissent véritablement.

    Ce qui est drole aussi c'est que les 1er a vouloir aller en cours pdt les Blocus sont les 1er a sécher quand il y a cours.

    Continuez comme ça bande de moutons vs irez loin dans la vie avec vos opinions !

    RépondreSupprimer