mardi 16 décembre 2008

Espace des professeurs

Cet article est réservé aux professeurs du lycée Max-Linder. En effet chaque enseignant s'il le souhaite peut adresser un message (cours à débuter seul, exercice, argos...) à ses élèves par l'intermédiaire des commentaires. Nous publierons les adresses mail des professeurs pour que les élèves puissent leur poser des questions. Nous invitons les lycéens à se rendre régulièrement sur cet article pour se renseigner d'une éventuelle consigne qui leur serait adressée

8 commentaires:

  1. Comme par hasard aucun commentaire .....

    RépondreSupprimer
  2. Les profs veulent passer pour des victimes pour ne pas perdre leurs salaires, primes de Noël et de fin d'Année... Hors mis que ce sont eux qui ont provoqués le mouvement... Bonnes vacances les profs et laissez le temps et les élèves travailler pour vous, pauvres innocents que vous êtes... Il est grand temps de remplacer les fonctionnaires par des contractuels... Bon Noël

    RépondreSupprimer
  3. Les profs ont des primes de fin d'année?

    Il me semble que si c'était le cas je serais au courant !

    Et en tant qu'élève, on bosse pour nous, pas pour les profs ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord sur le fait que les profs incitent les élèves à faire grève car ils ont pas à le faire eux même et donc peuvent être payer pendant que le merdier est fait... M'enfin, sur le fond, j'pense qu'ils ont raison, ils peuvent difficilement faire quoi que ce soit à grosse échelle.

    RépondreSupprimer
  5. j'ajoute aussi que je ne vois pas l'intérêt de ce billet puisque il y a argos...

    RépondreSupprimer
  6. Arretez de dire des conneries, les profs nous encouragent pas du tout dans ce mouvement... Au contraire, tous nos profs nous encouragent plutot a venir en cours...

    RépondreSupprimer
  7. Guillaume, t'as raison ! C'est surtout pour se donner bonne conscience qu'il 't'encourage à venir en cour' ! Ils sont bien content que vous bloquiez, ils ont pas à faire grève et ils sont payés, j'en rajouterais pas plus :)

    RépondreSupprimer
  8. Je suis enseignant et heureusement qu’on a eu les lycéens encore une fois car s’il fallait compter sur les collègues !
    Attention, je ne mets pas tous les enseignants dans le même panier mais mes collègues me foutent le cafard. Je bosse dans une petite ville à 60km au nord de Paris dans un lycée sans problème avec des élèves sympas et les profs qui sont là sont en fin ou en milieu de carrière, avec leur maison en briquettes rouges du pays à rembourser car il leur fallait se donner des airs de notables. Bref un groupe de petits bourgeois conformistes ayant un mépris souverain pour les élèves qu’ils considèrent comme des abrutis qui ne s’intéressent à rien et quand ils manifestent, c’est qu’ils sont manipulés par de vilains profs comme moi ou certains de mes collègues agitateurs. Ils résument cette grève comme une volonté des élèves de s’accorder une semaine supplémentaire de vacances. Aucun d’eux ne s’est vraiment penché sur cette réforme, sur les inégalités de parcours scolaires qu’elle allait introduire, sur la complexité qu’elle allait imposer à des familles dans le choix du « bon » module. Pire, ces imbéciles n’ont pas compris que les chefs d’établissement d’une même région vont devoir se concerter pour se « spécialiser » dans certains parcours, renvoyant ainsi certains élèves à suivre leurs études dans des établissements beaucoup plus loin de chez eux s’ils persistent dans leurs choix véritables.
    Quand nous organisons une heure syndicale, il faut entendre les réactions. En gros, c’est « il est urgent d’attendre ». Pour organiser le réveillon revendicatif du 15, nous aurions été 7 profs en tout pour bloquer le lycée. Et comme notre proviseur avait demandé à la gendarmerie d’intervenir et d’arrêter quelques élèves majeurs et de porter plainte pour qu’ils aient un casier judiciaire, les empêchant de se présenter à des concours administratifs, nous avons préféré jeter l’éponge. Heureusement les élèves sont là, qui bloquent le lycée depuis mardi. Au grand dam du proviseur et de certains collègues qui ne me disent plus bonjour !!
    Ce qui me rassure c’est que tous les collègues ne sont pas comme ça !! Et que je sais que courageusement beaucoup se mobilisent partout en France.

    RépondreSupprimer