Le blocus de lundi a été mis en place dans le seul but d'obtenir une Assemblée Générale de la part du proviseur au sein du lycée.
En effet le proviseur a refusé d'organiser une A.G. dans l'enceinte de l' établissement. Nous avons donc pris la décision de bloquer le lycée afin d'entrainer une réaction de l'administration ainsi que de l'ensemble des lycéens non-informés au sujet de cette réforme.
Au cours de la journée, le proviseur a accepté de rencontrer une délégation d'élèves, durant laquelle un dialogue s'est ouvert. Durant ce dialogue, le proviseur a exprimé son point de vue sur nos actions et cette réforme. Il a soutenu que cette dernière n'était pas encore assez explicite et que le mouvement n'avait pas de fondement. Il a cependant défendu son point de vue avec des arguments précis et tirés de la réforme en question.
Les élèves ont alors demandé à faire une réunion d'information. La réponse du proviseur n'ayant pas été jugée satisfaisante, les élèves ont alors décidé de poursuivre leur mouvement en organisant une assemblée générale devant la lycée le lendemain matin.
jeudi 11 décembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire