lundi 15 décembre 2008

Blocus du lundi 15 décembre


Ce matin dès 6h00 les lycéens en colère préparaient le blocus. A 8h00 près de 200 élèves se tenaient préparés à une éventuelle contestation des "vrais travailleurs", comme le disent nos détracteurs. A notre étonnement et satisfaction aucune confrontation n'a eu lieu. Face au froid glacial nous avons dû faire un feu qui fût rapidement éteint par les pompiers. Nous continuerons à rester mobilisés jusqu'à 17h00 (début du réveillon revindicatif).

29 commentaires:

  1. encore une rumeur peut-etre, il parrait que la reforme serait repoussée a l'année prochaine!
    ???

    RépondreSupprimer
  2. salut à toutes et tous
    réforme repousser en 2009. sa mise en place est prévue pour septembre 2010 annonce faite au jt de 13h.
    bon courage et bon réveillon
    céline de st paul(33)

    RépondreSupprimer
  3. le blocus continu-t-il?

    RépondreSupprimer
  4. Sachant que Darcos repousse sa loi (qui n'est d'ailleurs toujours pas expliquée) continuez vous la mobilisation ?

    RépondreSupprimer
  5. C'est pas vraiment Darcos qui repousse sa loi c'est plutot le gouvernement ( Sarkozy ) qui veut se mettre les jeunes dans la poche ... je suis d'avis que le Blocus continu !

    RépondreSupprimer
  6. Aujourdh'ui ça a été un vrai succès :
    -Personne n'est rentré
    -Pas de problème avec les forces de l'ordre
    -Un nombre important de personnes mobilisé devant le lycée
    Moi je suis d'avis de continuer

    RépondreSupprimer
  7. La réforme est repoussé certe, mais les manifestations, blocus,... n'étaient pas là pour que la réforme soit repoussé mais pour qu'elle soit supprimée ou motifiée (dites moi si je me trompes). Là elle est repoussée , ça veut dire que si on arrête les mobilisations , l'année prochaine c'est repartie,... ? (A se moment là, les mobilisatiosn de cette année n'auraient été d'aucune utilité) !
    Mais bon ceci n'est que mon avis , certain penseront autrement !!

    RépondreSupprimer
  8. bonjour ! J'aimerais particper a la manifestation du mardi 16 pour soutenir les lycéens mais je n'ai pas l'heure prècise. Des informations circulent en disant que c'est à 11h30 et d'autres à 13h30. Pouvez vous m'aider ? merci

    RépondreSupprimer
  9. je suis de ton avis,il ne la repousse seulement pour calmer les jeunes...mais dans quelques temps cette réforme va être adoptée.il faut continuer a se mobiliser pour qu'elle soit supprimée.
    demain la manifestation a bordeaux tient toujours?départ a quelle heure de libourne?

    RépondreSupprimer
  10. il me semble que c'est 8h a max pour preparer les banderole etc et 9h on part a la gare de libourne.

    RépondreSupprimer
  11. Comme mercredi dernier en fait nn?

    RépondreSupprimer
  12. En repoussant cette réforme le gouvernement veut mettre fin à toute nos actions, et que les cours reprennent le plus vite possible.
    Et notre cher gouvernement (lol) mettra surement en application cette loi pendant les vacances d' été quand tout les lycéens de France seront bien évidement en vacances.
    Tout comme la loi sur les Universités l' an dernier.
    Si notre combat s'arrête aujourd'hui, c'est l' avenir qui en subira les conséquences.
    Darcos a dit clairement : " Je veux prendre le temps d'expliquer cette réforme aux lycéens "
    Mais il a dit aussi trés clairement " Je ne reviendra pas sur cette réforme, il faut que le lycée connaisse un radical changement"
    Juste quelques mots pr finir ne nous laissons pas endormir par ce gouvernement continuons les actions tant que la mobilisation des lycéens est grandissante.

    RépondreSupprimer
  13. C du grands nimporte quoi , il le repousse a l'année pro pour qu'on arréte notre mouvement , ainsi de suite jusqua que les jeunes qui seron a notre place deviennent impuissant a ce gouvernemen , é il laisseron passé cett réforme !!! si on continu pas , on aurra rien fait !!! on aurra servi a rien !!!

    RépondreSupprimer
  14. C'est certains commentaires qui valent rien surtout, et je cite celui qui précède le mien plus particulièrement.

    Les actions sont pas là pour faire repousser, mais pour modifier. Cela continuera en toute logique.

    Ps: Demain il se passe quoi au lycée ?

    RépondreSupprimer
  15. Ce n'est que RECULER POUR MIEUX SAUTER =S!

    C'est " 1 report, pas 1 retrait " a confirmé Matignon ...

    Si Darcos recul, je pense que s'est uniquement pour gagner du temps !

    De qui s'moque t-on ?!
    La mobilisation doit continuer !

    ( ps : Demain, tous attendu à Bdx pour une nouvelle manif' ! )

    RépondreSupprimer
  16. tu parle qui va la modifier pffff

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,
    J'aimerai savoir si le lycée sera bloqué demain car je viens de loin et je ne voudrai pas prendre mon train pour rien :s
    Merci d'avance pour votre réponse !

    RépondreSupprimer
  18. Oui moi aussi je désirerais savoir ce que l'on a prévu pour la fin de la semaine. Merci

    RépondreSupprimer
  19. Slt c pr vs dire ke vous etes tous d gros pelerins vous conaissez rien a la vie bande de puceaus vous nous faites pitié franchement on a kune envie c de vous frapper.

    RépondreSupprimer
  20. Merci sabri pour ce commentaire extremement intelligent qui nous eclaire tous.

    Sinon, repousser une réforme ne veut en aucun cas dire qu'elle est annulée. En conséquence je ne vois pas pourquoi on devrait arreter le mouvement, ce que nous voulons, nous lycéens, c'est bien un retrait de ce décret.

    Si l'on s'arrete maintenant toutes les actions mises en place jusque ici n'auront eu aucune utilité... Enfin ceci n'est que mon avis.

    RépondreSupprimer
  21. MAIS DANS LA MESURE OU VOUS NE CONNAISSEZ PAS LA REFORME POURQUOI MANIFESTEZ-VOUS ?!
    Vous êtes contre tout, tout le temps. Le lycée a besoin de changement, acceptez-le !

    RépondreSupprimer
  22. Hum, alors je suis bien d'accord qu'il a besoin de changements. Cependant s'il faut changer les choses, il faudrait peut etre penser a bien les changer alors et ne pas essayer de faire passer un décret en douce qui va contre certain fondements meme de l'education.

    RépondreSupprimer
  23. C'est peut-être pour ca qu'il a repoussé la réforme, pour la modifier un peu, mais certainement pas pour la changer entièrement :)

    RépondreSupprimer
  24. "MAIS DANS LA MESURE OU VOUS NE CONNAISSEZ PAS LA REFORME POURQUOI MANIFESTEZ-VOUS ?!"
    Un projet de réforme en dit souvent long sur la réforme...Encore faut-il prendre la peine de lire ce projet(qui n'et pas d'ailleur plus en ligne sur le site du ministère de l'éducation...On se demanderait presque pourquoi.)

    RépondreSupprimer
  25. coucou je sui la soeur de emeline fortin jadore trop votre site je kif jai 11 ans e je fais blocus dans mon college jai donner votre adresse du blog a tt mes potes pour quil vous laisse des coms !!!

    RépondreSupprimer
  26. c re moi la sister demeline moi je vous dis
    continuer je vous en courage trop !!!!jadore la barricade que vous aver fait +++

    RépondreSupprimer
  27. mon blog c titefofolle97 sil vous plais laiser moi des coms ...
    chanel fortin

    RépondreSupprimer